Vie & Gouvernance du RME cf. Calendrier des actions 2016/2017

 

La vie du RME s’appuie sur deux types d’animation et de partage :

 

Des regroupements régionaux pour confronter et enrichir ses pratiques, développer sa connaissance des compétences des autres membres du réseau afin de répondre de la meilleure manière possible à des demandes de clients

 

> Des réunions nationales pour se former et prendre des décisions stratégiques pour le réseau : chaque année, 1 séminaire de co-développement des compétences, 1 Assemblée Générale et 2 à 3 Conseils d’administration

 

La gouvernance du RME est assurée par un Conseil d’administration constitué de tous ses membres et où les décisions sont prises aux 2/3 des suffrages exprimés. Le RME est un véritable réseau où chaque membre a autant de poids dans les décisions qu’un autre.

 

Un bureau est chargé de préparer et de mettre en œuvre des décisions stratégiques ; il doit aussi assurer les missions opérationnelles telles que la cooptation de chaque nouveau membre par 2 anciens, le contrôle tous les 2 ans du maintien de l’agrément « Membre actif » ainsi que l’organisation des regroupements nationaux.

 

Constitution du bureau

• Hélène LECOQ, Présidente
• Nathalie BARREAU, Vice-Présidente, Secrétaire
• Martine SEPIÉTER, Vice-Présidente
• Antoine TOLLET, Vice-Président, Trésorier

 

Les membres sont co-responsables du lancement d’initiatives locales et régionales du réseau ainsi que de l’appui/conseil aux autres membres, notamment aux nouveaux.

 

 

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