La médiations pour les entreprises, associations et collectivités.
Savez vous que 9 salariés sur 10 sont concernés par un conflit au travail et que sur 10 médiations 8 aboutissent !
Pourquoi faire appel à la médiation en entreprise ?
Préserver et restaurer des relations de qualité entre salariés et partenaires en conflit
Assurer ou rétablir une collaboration dans la durée
Permettre de terminer une relation professionnelle ou commerciale dans un contexte apaisé
Prévenir l’escalade conflictuelle et les risques de contagion des tensions à l’ensemble du collectif de travail
Favoriser le retour à un climat de travail serein
Pourquoi faire appel à un médiateurs du RME - Réseau des Médiateurs d'Entreprises ?
Les médiateurs en entreprise, agréés par le RME, ont la double compétence « médiation » et « entreprise »
Leur parcours professionnel leur a donné une bonne expérience des entreprises, en relations humaines, sociales ou/et commerciales et dans la conduite de projets, en tant que managers, DRH ou directeur commercial, consultants internes ou externes, avocats, etc.
formés et expérimentés en médiation, ils agissent dans le cadre des codes de déontologie des médiateurs (Européen, Français, RME) et sont supervisés par un pair plus expérimenté pour les médiations complexes
Ils continuent à développer leurs compétences par des formations, des échanges entre pairs sur leurs pratiques et des supervisions.


